Neuf rameurs de la Société Nautique ont participé aux Championnats d’Europe d’aviron de mer (enduro) et de Beach Rowing sprint, organisés du 1er au 3 septembre à La Seyne-sur-Mer. Ils en ont ramené un titre de Champion d'Europe et deux médailles de bronze.
Dans cette compétition continentale qui s’adressait aussi bien aux clubs qu’aux nations, Charles-Louis MAURO, Antoine BORDERO en double, Ludovic DUBUIS, Mathieu MONFORT, Julien GAZAIX, Paul MOSSER barrés par Thomas AUBEL en quatre et Guillaume Blanc en solo ont participé à la régate des clubs en mer sur 6km
En double masculin, Charles-Louis MAURO et Antoine BORDERO ont passé le cap des séries qualificatives et pris la 11e place de la Finale A (30:36.26).
Après avoir réalisé le meilleur chrono de la manche préliminaire du solo masculin, Guillaume BLANC a décroché la MEDAILLE DE BRONZE avec un temps de 32:58.71 derrière l'Espagnol de Tarragona, Marc Franquet et le rameur de Cherbourg Paul Levêque
Le très relevé tableau du quatre de couple barré masculin étant moins fourni en concurrents, la coque de la SNM composée de DUBUIS, MONFORT, GAZAIX, MOSSER et AUBEL est entrée directement en finale. Nos représentants ont malheureusement échoué au pied du podium, à 13.5 secondes de la troisième place (25:00.55).1er Forces Armées Ukrainiennes, 2ème Club Nautica Torrevieja (ESP), 3ème Chambéry-Le Bourget (FRA)
Ludovic DUBUIS a ensuite pris part à l’épreuve du double mixte senior du Beach rowing sprint, cette fois sous la bannière de l'équipe de France.
Avec sa partenaire Edwige Alfred, notre licencié a gravi toutes les marches et remporté le titre de CHAMPION d'EUROPE dans le temps de 2:30.96. Le duo tricolore a privé l’invincible Adrian Miramon Quiroga d’une troisième médaille d’or dans l’édition 2023. Ludovic et Edwige ont ainsi fait mieux que l’an dernier où ils avaient glané l’argent à San Sebastian (Espagne).
Notre junior Goeffrey Guillon qui participait sous les couleurs de l'équipe de France a lui aussi réussi son Championnat d'Europe en obtenant une magnifique MEDAILLE DE BRONZE dans l'épreuve du solo derrière l'Espagne et l'Italie.
Comments