Une trentaine de membres de la Société Nautique de Monaco se sont retrouvés le mercredi 1er février dans la salle d’honneur du club dès 19h pour évoquer les différents points de l’ordre du jour de cette Assemblée Générale statutaire portant sur la saison 2022.
François Tarditi, Secrétaire Général, a donné lecture du Compte rendu moral et sportif de cette saison extrêmement riche en résultats. Pour mémoire, les rameuses et les rameurs rouge et blanc ont remporté
-25 Médailles Nationales, parmi lesquelles :
o 5 titres de champion de France (1 en Rivière, 2 en Mer et 2 en BSR).
o 20 Médailles aux championnats de France (13 en Rivière, 5 en Mer et 2 en BSR).
- 7 Médailles Internationales :
o 1 Médaille de bronze aux Championnat d’Europe Coastal - FMSA (mer).
o 1 Médaille de bronze aux Championnats du Monde de Beach Sprint Rowing - FFA (mer).
o 1 Titre de Champion d’Europe Coastal - FFA (mer).
o 1 Médaille de bronze aux Championnats d'Europe Coastal - SNM (Mer).
o 1 Médaille d’argent aux Championnats d'Europe Beach Sprint - FFA (mer).
o 1 Médaille de bronze aux Championnats d’Europe U19 - FFA (rivière).
o 1 Médaille de bronze, régates internationales U23 - FFA (rivière).
- 5 Médailles en Coupe de France des Ligues : 3 en or, une en argent et une en bronze.
Ces performances hissent la Société Nautique à la 20ème place des Clubs Français au classement performance 2022.
S’agissant du Classement mer 2022, nous décrochons la troisième place, avec l’ambition affirmée de redevenir meilleur club français en 2023.
Daniel Bortuzzo, Commissaire aux comptes, a présenté son rapport confirmant la bonne gestion financière de l’association.
Au titre des perspectives pour la saison 2023, le Président Mathias Raymond a fait état du recrutement prochain de Mme Céline Marion au sein de l’équipe sportive. Il a également présenté les changements de l’organisation du pôle administratif et le lancement dans les prochains mois d’une nouvelle section dédiée à l’Aviron Santé.
La réunion s’est terminée avec le renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration. 5 postes étaient à pourvoir pour lesquels 3 candidats s’étaient présentés : Magali Albin, Mathias Raymond et Roland Weill. Tous trois ont été reconduits dans l’exercice de leur fonction à l’issue du vote.
Membres, salariés et dirigeants se sont ensuite retrouvés au restaurant de la SNM pour partager un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié.
Comments