Splendide performance de nos rameurs juniors Louis Fontanili et Lucas Fauché qui couraient sous les couleurs de l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Beach Rowing Sprint.
C'est sur la plage de Barletta, dans les Pouilles, que nos deux rameurs ont pu montré tout leur savoir-faire dans cette discipline qui frappe à la porte des jeux olympiques.
Après un contre la montre où il se qualifient brillament, ils remportent leur knock out devant l'Australie, puis leur 1/4 de finale devant l'Ukraine, ensuite leur demi-finale devant l'Espagne et ne peuvent malheureusement rien faire en finale dans des conditions de mer dantesques contre une redoutable équipe italienne qui remporte cette course en 2:44.41 les laissant à près de 10 secondes sur le buzzer d'arrivée.
Autre très belle performance, même si la médaille n'est pas au bout, c'est celle de Ludovic Dubuis, notre Champion d'Europe en titre, toujours associé à Edwige Alfred (Aviron Seynois) qui échoue au pied du podium.
Eux aussi se qualifient assez facilement au contre la montre et éliminent au knock out l'équipe tchèque.
Ils battent ensuite facilement les espagnols en 1/4 de finale mais se font largement dominé dans la deuxième 1/2 finale par l'équipe néo-zélandaise, futur vainqueur de l'épreuve, dans une manche très intense qui pulvérise les records du parcours.
En finale B , sans avoir eu le temps de suffisemment récupérer, ils se font battre par les italiens pour l'attribution de la médaille de bronze.
Notre autre junior engagé en solo, toujours avec l'équipe de France, Geoffrey Guillon, médaillé de bronze aux Championnats d'Europe, passe aussi le tour du contre la montre et remporte son knock out devant le rameur irlandais mais se fait sortir en 1/4 de finale par l'américain qui terminera avec une médaille d'argent.
Coline Caussin-Battaglia quant à elle représentait la Fédération Monégasque en solo féminin senior et après avoir remporté le contre la montre de repêchage se fait battre par la rameuse espagnole au knck out et ne peut atteindre les 1/4 de finale.
Commentaires