Photo Roland Weill
Un grand bravo à Gaia Umbra-Chiavini, Quentin Antognelli, Gislain Bohrer et Ginevra Guglielmi qui ont décroché un magnifique titre de Vice Champion de France en quatre de couple mixte (nouvelle épreuve au programme) sur le bassin de Vichy à l'occasion des Championnats de France séniors bateaux longs.
Cette performance est d'autant plus remarquable qu'ils n'avaient pas réellement pu se préparer ensemble, mais le "métier" de nos internationaux Quentin et Gaia associé à l'adaptabilité de Gislain et Ginevra leur a permis de remporter cette médaille d'argent derrière le bateau de Boulogne 92 avec trois internationaux français à son bord et devant le Société Nautique de Nancy.
Ils avaient pu se rendre compte dès les séries qualificatives, déjà face à Boulogne 92, que ce serait dur d'aller les chercher. Après avoir facilement remporté leur demi-finale, en finale ils ont réussi une très bon premier 1000m mais n'ont malheureusement pas pu tenir le rythme imposé par les Parisiens et ont du laisser filer le titre.
Boulogne 92: 6'36''41, Monaco : 6'41"36, Nancy: 6'47"70
La Société Nautique avait également engagé un quatre ce couple féminin composé de jeunes rameuses juniores et cadettes (Juliette Vincenot, Pauline Filc,Margot Garcia , Elodie Hiernard) qui dans ce contexte relevé sont loin d'avoir démérité.
Après une sérié qualificative laborieuse dans laquelle elles prennent la dernière place, elles terminent 5ème de la finale B devant Bordeaux ce qui les placent au 11ème rang de ce championnat senior.
L'avenir est devant elles.
Comments